Passer au contenu principal
Succès pour la matinée sur la digitalisation des organisations

Succès pour la matinée sur la digitalisation des organisations

Le 12 juin 2019 News

La digitalisation des organisations : Tous concernés!

Que l’on soit dans une TPE, une Asbl, un Organisme public, un Grand groupe… le digital est partout et amène avec lui son lot de transformations et de questions :

  • Comment s’adapter à des changements constants ?
  • Comment manager des équipes dont les pratiques sont en perpétuelle évolution ?
  • Comment accompagner les collaborateurs à accueillir ces changements ?
  • Et si le digital était avant tout une opportunité de remettre l’humain au cœur des entreprises?

La Maison de la Formation et l’Eurometropolitan e-Campus invitaient le monde socio-culturel de Wallonie Picarde à une matinée pour répondre à ces questions le jeudi 13 juin dernier  à une matinée d’échanges sur le sujet.

4 “éclairages” constituaient la matinée:

« Le Monde a changé et on ne nous a rien dit » par Steve Delcourte – Formacteur en change management, en communication et en mutation de la relation client à l’ère du digital

« Les 4 axes de la transformation numérique des entreprises» par Xavier Bastin – Directeur Microsoft Innovation Center Belgique«

Les outils permettant de préparer votre stratégie de transformation digitale » par Patrick Roupin – Consultant en Design Thinking, Expert en transformation digitale, comportement de l’organisation, entreprenariat et créativité.

« La cybersécurité, c’est quoi? » par Sébastien Lugan – Enseignant et Formateur en Cybersécurité; spécialiste en déploiement, sécurisation, supervision et audit des réseaux de communication

Les nombreux participants échangeaient ensuite avec les orateurs et posaient leurs nombreuses questions. La matinée se clôturerait convivialemment autour d’un lunch durant lequel les débats se poursuivaient.

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées