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Gouvernance et organisation

Gouvernance et organisation

Pour réaliser ses objectifs avec la plus grande harmonie et la meilleure efficacité, l’Eurometropolitan e-Campus a institué deux structures pour initier et encadrer les projets:

Le comité pédagogique

Pour optimiser l’harmonisation et l’efficience de l’offre de formation, le comité pédagogique assure la cohérence, la qualité et la mise à jour des programmes pédagogiques.

Les missions du comité pédagogique sont de garantir la spécificité et la qualité de la formation, veiller à la cohérence du programme et du parcours pédagogique, proposer éventuellement des évolutions de programmes,  réaliser le bilan pédagogique de l’année en cours et s’assurer que les évaluations des différents modules sont réalisées par chacun des partenaires.

Sa composition : l’ensemble des partenaires académiques et opérateurs de formation continue de l’Ee-Campus.

Le comité de pilotage

Afin de garantir une adéquation entre les compétences enseignées et les besoins de la société, le comité de pilotage a été créé pour l’intégration de professionnels des différentes filières. Le comité de pilotage est également une structure d’aide à la décision pour le Conseil d’administration et l’Assemblée générale.

Ses missions sont de veiller à la cohérence et à la concordance des programmes par rapport aux besoins du tissu socio-économique, de proposer éventuellement des évolutions de programmes, de proposer des actions de coopération avec d’autres territoires et partenaires de différents secteurs et de proposer des mesures relatives à la pérennisation et au développement des projets.

Sa composition : l’ensemble des partenaires académiques et opérateurs de formation continue ainsi que les partenaires socio-économiques de l’Ee-Campus.

Le Comité pédagogique est le lieu de réflexion et d’élaboration des formations avec comme intérêts particuliers l’harmonisation, l’innovation et la co-création de l’offre. Le Comité de pilotage est le lieu d’échange entre les secteurs de l’Enseignement supérieur et de la formation, des entreprises, des institutions coordinatrices des politiques numériques et de la recherche. Les deux structures alimentent réciproquement leurs travaux pour assurer leur mission d’aide à la décision du Conseil d’Administration.

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