Passer au contenu principal
Conférence Dig-e-Lab du 9 mars 2017

Projet Dig-e-Lab

L’Eurometropolitan e-Campus est chef de file du projet Dig-e-Lab qui est un projet Interreg VA (transfrontalier) dédié à la recherche et l’innovation au service de la pédagogie numérique.

Le partenariat est composé de sept institutions académiques, de formation, de recherche et de développement numérique de part et d’autre de la frontière franco-belge. Ces institutions sont wallonnes (Eurometropolitan e-Campus, Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Centre de recherche Multitel, Agence du Numérique), françaises (Université de Lille 1, Université de Picardie Jules Verne) et flamande (KU Leuven).

L’objectif du projet Dig-e-Lab est de créer une dynamique d’excellence autour des dispositifs de formation en ligne, utilisant des supports vidéo, dans un contexte transfrontalier.

Le projet explorera les formations existantes afin d’en améliorer certaines d’un point de vue technico-pédagogique et d’amorcer une dynamique d’émulation. Dig-e-Lab centralisera et structurera les différents parcours qui existent pour se former ou se perfectionner dans le but de travailler dans un contexte transfrontalier.

Durée du projet: octobre 2016 à septembre 2020.

Plus d’informations : www.dig-e-lab.eu

Contact : mathilde.musin@ee-campus.be

Logo Dig-e-Lab

 

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées