Passer au contenu principal
Jury 2015

Projets Smart@school, Smart@training et Smart@cities

L’objectif de ce portefeuille de projets est de mettre une nouvelle offre de formations à disposition des citoyens, des professionnels, tant du secteur privé que du secteur public, des agents communaux et des formateurs.

Ces formations permettent la formation de différents publics à l’utilisation des nouvelles technologiques et s’inscrivent dans la dynamique du projet FEDER SmarTournai.

Depuis 2015, avec le concours du Fonds Social Européen, l’Eurometropolitan e-Campus propose différentes formations et sessions d’information aux nouvelles technologies pour divers publics. Nous proposons, en effet, des formations courtes et évolutives aux formateurs et aux enseignants/professeurs/instituteurs (formations Smart@school), aux entreprises (Smart@training) et, enfin, aux agents des services publics et aux citoyens (Smart@cities).

Logo fond social européen

Ces formations sont totalement GRATUITES!

L’Ee-Campus organise des sessions de formation de 1 ou 2 jours à destination des agents du service public.

Les thématiques sont renouvelées chaque année en fonction des besoins du terrain.

Exemples de formation:  Structuration de l’information/ Identité numérique/ Dématérialisation des services et des procédures/ formation à OpenStreetMap,…

Par ailleurs, l’Ee-Campus organise, deux fois par an, en soirée, des sessions d’information à destination des citoyens (exemples: Qu’est-ce qu’une ville intelligente?/ L’e-santé et le patient numérique/Le guichet numérique/L’e-tourisme/…).

L’Ee-Campus organise des sessions de formation de 3 jours à destinations des entreprises.

Les thématiques sont renouvelées chaque année en fonction des besoins du terrain.

Exemples de formation: formation aux outils collaboratifs au sein de l’entreprise, formation en e-commerce,…

L’Ee-Campus organise des sessions de formation 3 jours à destinations des instituteurs, enseignants, professeurs et formateurs.

Les thématiques sont renouvelées chaque année en fonction des besoins du terrain.

Exemples de formation: formation aux applications pour PC, Tablettes et Smartphones à destination de l’enseignement/ formation à l’utilisation des écrans interactif/ formation au concept de classes inversées/ formation en création d’un scénario pédagogique numérique,…

Durée des projets: 2015 à 2020.

Voir les prochaines sessions disponibles

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées