Passer au contenu principal
Forum citoyen : l’e-tourisme en question

Forum citoyen : l’e-tourisme en question

Le 07 décembre 2017 News

Ce jeudi 7 décembre, l’Eurometropolitan e-Campus, en collaboration avec la HEH (campus économique) organisait un nouveau forum citoyen consacré à l’e-Tourisme.

Cette soirée de conférence, soutenue par le Fonds Social Européen, a permis de dresser le paysage des actions et des politiques des opérateurs régionaux en matière d’e-tourisme.

Après le mot d’accueil du Directeur-Président de la HEH, Denis Dufrane, et du Directeur de l’Eurometropolitan e-Campus, Carl Lukalu, Gaëtan Sgualdino contextualisait “l’e-tourisme”. Animateur numérique du territoire, il expliquait les enjeux, les objectifs, les embûches et les outils de l’e-tourisme. A travers son travail de sensibilisation des professionnels du tourisme, Gaëtan Sgualdino a démontré que la transition numérique des opérateurs du secteur était une nécessité économique.

Séverine Stiévenart, responsable marketing de la maison du tourisme de Wallonnie Picarde, expliquait au public attentif comment la structure où elle officie avait réalisé le virage du tourisme à l’e-tourisme.

Ensuite, la coordinatrice de l’office de tourisme de Tournai, Eva Demeleumeester, faisait part des difficultés rencontrée par un opérateur comme celui qu’elle dirige d’entrer dans l’ère de l’e-tourisme.

Enfin, Pierre Callens, Professeur du Bachelor en management du tourisme et des loisirs de la HEH, présentait les grandes lignes de la future formation continue en e-tourisme que coorganiseront à la rentrée 2018 l’Eurometropolitan e-Campus et la Haute Ecole en Hainaut.

C’est autour du verre de l’amitié que la septantaine de participants poursuivait le débat.

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées