Passer au contenu principal
Cybersécurité pour P.M.E.

La cybersécurité pour P.M.E.

Publiée le News

Eurometropolitan e-campus : une formation en cybersécurité pour P.M.E. en entreprises

Cybersécurité pour P.M.E.

Ce vendredi 23 mai, l’Eurometropolitan e-campus accueillait le gratin belge de la cryptologie pour présenter un nouveau cycle de formation : La cybersécurité pour P.M.E. et entreprises.

Au cours de la manifestation, rehaussée par la présence de Rudy Demotte, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Wallonie, Philippe Luyten, Président de l’Ee-campus, Jean-Jacques Quisquater, professeur émérite UCL et éminent spécialiste en cybersécurité et cybercriminalité, Benoît Macq, prorecteur de l’UCL, ont rappelé à quel point il devient primordial pour les PME de s’armer contre le nouveau fléau que sont les cyberattaques.

Face à l’explosion de l’e-commerce, au stockage dans le cloud des données essentielles des entreprises, à la prise de pouvoir d’internet dans les transactions financières, les PME doivent se former et s’équiper pour pouvoir se développer en toute sécurité.

Grâce à ce nouveau cycle de formation en cybersécurité pour PME organisée par l’Eurometropolitan e-campus en collaboration avec le centre de recherche Multitel, les patrons des petites et moyennes entreprises ou leur responsable informatique pourront comprendre le nouvel environnement dans lequel ils vont devoir évoluer. Ils pourront acquérir certaines compétences afin de permettre d’installer ou de faire installer un système de protection des données sensibles et des systèmes de payement.

Se former à la cybersécurité, c’est assurer son entreprise ou sa société face aux pirates informatiques et aux dommages considérables qu’ils pourraient occasionner.

Le premier module de cette formation se tiendra à l’Ee-campus du 17 au 19 juin prochain.

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées