Passer au contenu principal
Nouveau : Formation continue en e-Tourisme

Nouveau : Formation continue en e-Tourisme

Formations continues

Partenaires


Inscrivez-vous

Si vous êtes concernés par les métiers de…

  • L’hébergement;
  • La gestion d’un site de visite;
  • La conception, la réservation de voyages;
  • L’accueil de touristes;
  • La restauration;
  • L’événementiel;
  • L’animation, les loisirs,…

 

Si vous désirez…

  • Gagner des clients grâce à une présence web efficace;
  • Donner une image valorisante de votre activité par des contenus de qualité;
  • Fidéliser vos clients par des actions digitales judicieuses;
  • Faire des choix d’outils pertinents en fonction de votre activité et de votre stratégie;
  • Etre informés des nouveaux enjeux et formés aux bonnes pratiques du tourisme numérique.

L’Eurometropolitan e-Campus, la Haute Ecole en Hainaut (HEH) et l’ Université de la Côte d’Opale, en collaboration avec Wallonie-Belgique-Tourisme proposent une formation inédite en e-Tourisme afin de répondre aux réels enjeux du terrain, par une approche pédagogique très opérationnelle.

Cette formation de 40 heures réparties de septembre à décembre 2018 se donnera en mode coaching avec une volonté de positionnement marketing/tourisme constamment présent.

Alternance entre apports théoriques (démonstrations-exemples) et mise en pratique e-touristique sur des actions réelles systématiquement privilégiée, vous travaillerez sur avec des outils concrets, facilement appropriables et utilisables dans les missions quotidiennes.

Programme de la formation continue en e-Tourisme

Module 1 : Réussir sa stratégie digitale

  • 20/09 – 17-19h. : L’e-marketing du tourisme : concept
  • 25/09 – 17-19h. : Les outils de l’e-marketing du tourisme
  • 02/10 – 13-17h. : Worshop 1: bilan et diagnostic de mon dispositif web
Module 2 : Stratégie des contenus digitaux
  • 09/10 et 11/10 – 17-19h. : La charte éditoriale
  • 16/10 et 18/10 – 17-19h. : L’e-publicité
  • 25/10 – 13-17h. : L’e-commerce
  • 13/11 – 13-17h. : Worshop 2: Mise en pratique, chez moi, de la stratégie de contenus digitaux
Module 3 : La nouvelle relation client de l’e-Tourisme
  • 15/11 – 17-19h. : Acquisition et fidélisation
  • 20/11 et 22/11 – 17-19h. : Management de l’e-réputation
  • 29/11 – 9-16h. : Les réseaux sociaux et OTAs
  • 12/12 – 13-17h. : Workshop 3: Mise en place et animation de ma communauté numérique.

Les frais de participation pour ce cycle de 40 heures de formation s’élèvent à 750 euros.

Renseignements et inscriptions pierre.callens@heh.be

 

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées