Passer au contenu principal
Nouvel outil à l’Ee-Campus : “l’e-Compta services”

Nouvel outil à l’Ee-Campus : “l’e-Compta services”

Publiée le News

l’Eurometropolitan e-Campus met à disposition de ses partenaires académiques un nouvel outil :  la comptabilité en digital learning

Depuis ce 19 mars, l’Eurometropolitan e-Campus, en partenariat avec l’Université Ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles, propose, dans le cadre du Pôle hainuyer, une toute nouvelle formation en digital learning consacrée à la comptabilité.

 

Ce nouveau module de formation en ligne traite des bases de la comptabilité. Développé avec l’aide de professeurs chevronnés émanant du Pôle hainuyer (UMons, HEH, Haute Ecole Condorcet et UCLouvain Fucam Mons), il s’adresse aux étudiants et aux apprenants des institutions d’enseignement supérieur hainuyères souhaitant découvrir, aiguiser leurs compétences ou revoir des parties de matière en comptabilité dans une expérience immersive.

Ce Module, développé sur Moodle (plateforme d’apprentissage en ligne), propose plusieurs possibilités d’entrées (guidée, ciblée ou libre) et de multiples exercices (questionnaires, challenges, …) et apports théoriques (glossaire, vidéos « experts », vidéos animées, …).

En effet, un des défis lors de la mise au point de cet outil était son adaptation à des publics variés ; étudiants mais aussi adultes en reprise d’études avec, souvent, dans un cas comme dans l’autre, des niveaux et des attentes différents.

Il a été conçu pour rendre l’apprentissage ludique et pour ancrer, dans des situations réelles, les métiers qui utilisent la comptabilité au quotidien. Dans ce cadre, un travail important de storytelling a été réalisé (cheminement scénarisé comme une histoire).

Développé pour être utilisé de manière autonome par l’apprenant, cet outil correspond parfaitement aux besoins actuels des institutions d’enseignement supérieur et de formation qui se voient contraintes, en cette période de confinement, de se réorganiser et de restructurer leurs cours pour qu’ils soient disponibles à distance.

Par ailleurs, le Module peut également être utilisé par les professeurs et les formateurs pour des modalités hybrides de type blended learning (présentiel ou distanciel) ou classe inversée.

La création de ce Module est un exemple des nombreux services proposés par l’Eurometropolitan e-Campus, Structure d’Enseignement Supérieur et de formation continue de Tournai.

Globalement, le digital learning est l’un de ses principaux domaines d’expertise au même titre que la Cybersécurité, l’intelligence artificielle et l’industrie 4.0.

Informations complémentaires auprès de Mathilde Musin (mathilde.musin@ee-campus.be) et Carl Lukalu (carl.lukalu@ee-campus.be).

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées