Passer au contenu principal
Maîtrisez les techniques de communication digitale !

Maîtrisez les techniques de communication digitale !

En ce début novembre débutait la nouvelle session du Certificat en Stratégie de Communication digitale organisé par la HELHA, l’UCLouvain et l’Eurometropolitan e-Campus. Cette formation est découpée en modules spécifiques qu’il vous est désormais, pour certains d’entre eux, possible de suivre à la carte.

Vous souhaitez maîtriser une ou plusieurs techniques pour une communication digitale optimale? Les 4 modules décrits ci-dessous vous sont ouverts. Intéressé(e)? Complétez le formulaire en bas de page. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le responsable pédagogique du Certificat, Jimmy Tanghe, par mail (tanghej@helha.be) ou par téléphone (0477/57.33.12).

Module 4 : Copywriting (rédiger pour le web)

  • Comprendre le concept “créer un contenu exclusif adapté au public cible et générateur de valeur ajoutée”;
  • Prendre conscience de l’importance de parler le langage humain ET le langage de Google;
  • Créer, avec méthode, des contenus adaptés au web;
  • Construire une ligne éditoriale adaptée à la stratégie globale d’une organisation;
  • Envisager et mettre en oeuvre un Storystelling efficace.

Calendrier du module 4 :

Mardi 14 janvier de 18 à 21h;

Jeudi 16 janvier de 18 à 21h;

Samedi 25 janvier de 10 à 15h30;

Mardi 28 janvier de 9h30 à 16h30;

Mardi 4 février de 9h30 à 16h30 (Total : 23 heures pour 410 euros).

 

Module 6 : Search Engine Marketing (SEM)

  • Envisager le parcours digital d’un public cible;
  • Comprendre et mettre en oeuvre une stratégie de référencement géolocalisé et une campagne publicitaire;
  • Déterminer à quel moment et de quelle manière toucher un public cible;
  • Élaborer une stratégie digitale SEM : SEO, SEA, SMO;
  • Définir des KPI’s et mesurer le résultat des actions.

Calendrier du module 6 :

Mardi 18 février de 9h30 à 16h30;

Mardi 3 mars de 18 à 21h;

Jeudi 5 mars de 18 à 21h;

Jeudi 12 mars de 18 à 21h (Total : 15 heures  pour 270 euros).

 

Module 7 : e-Mailing (e-mail marketing)

  • Adopter les bonnes pratiques de création d’une campagne d’e-mailing efficace;
  • Maîtriser les notions essentielles concernant le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) pour l’e-mailing.

Calendrier du module 7 :

Mardi 17 mars de 18 à 21h;

Mardi 24 mars de 18 à 21h (Total : 6 heures pour 150 euros).

 

Module 8 : Réseaux sociaux

  • Etre capable de sélectionner les réseaux sociaux adéquats en fonction de la stratégie globale et des objectifs d’une organisation;
  • Adapter une ligne éditoriale aux réseaux sociaux;
  • Mettre en oeuvre une communication efficace sur les réseaux sociaux.

Calendrier du module 8:

Mardi 21 avril de 18 à 21h;

Samedi 25 avril de 10 à 15h30;

Mardi 5 mai de 9h30 à 16h30 (Total : 14 heures pour 250 euros).

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées