Passer au contenu principal
Les premiers développeurs « Javascript » sortent de l’Eurometropolitan e-Campus

Les premiers développeurs « Javascript » sortent de l’Eurometropolitan e-Campus

Publiée le Archives

Ce jeudi 7 mars, l’ Eurometropolitan e-Campus a vu les participants à la première formation consacrée au langage de programmation Javascript présenter au jury final les projets symbolisant leurs nouvelles compétences.

Cette formation, organisée par le Centre de Compétence Technocité et développée au sein de la structure tournaisienne aura accueilli 12 stagiaires, sélectionnés parmi des dizaines de candidats. Durant 6 mois, les stagiaires, tous en recherche d’emploi, auront acquis les techniques fondamentales des langages informatiques et de la programmation. Cette formation leur aura donné les capacité de développer des sites web dynamiques avec traitement de données dans les dernières technologies orientées Front-end et back-end en javascript.

Les lauréats seront donc désormais des ‘FrontEnd Engineer’. Une certification qui leur ouvre les portes de nombreuses sociétés à la recherche de tels profils. En effet, sur les 12 participants, 9 ont déjà décroché un stage dans des entreprises régionales avec des promesses d’embauche pour 6 d’entre eux. Et les 3 derniers participants ne sont pas à la traîne pour autant : deux ont décidé de poursuivre avec une nouvelle formation qualifiante ; une compte créer sa propre entreprise en profitant de son expérience passée dans le secteur du tourisme pour proposer ses services de création de sites web aux opérateurs de voyages.

Grâce à la collaboration entre Technocité et l’Eurometropolitan e-Campus, ce sont donc 12 personnes qui retrouveront un emploi dans un secteur en pleine croissance. C’est aussi une réponse concrète donnée aux entreprises de Wallonie Picarde et d’ailleurs qui peinent à trouver des profils tels que, désormais, les 12 certifiés du campus tournaisien.

No Télé y a consacré un reportage que vous pouvez visionner ici:

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).