Passer au contenu principal
Les méthodes pédagogiques innovantes

Les méthodes pédagogiques innovantes

Du 20 novembre 2019 au 20 novembre 2019 Évènements

A l’initiative du réseau franco-belge de l’Enseignement supérieur, l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai lance la première rencontre annuelle des professionnels de l’enseignement supérieur et universitaire du territoire. Ce réseau élargi s’étend de Mons/Valenciennes au Littoral en passant par le territoire transfrontalier et bilingue de l’Eurométropole.

L’innovation pédagogique, la formation par la recherche, l’internationalisation, la digitalisation,  l’immersion linguistique, la professionnalisation de l’étudiant… : voici quelques-uns des défis de l’enseignement du XXIème siècle qui méritent d’être partagés par-delà la frontière.

L’objectif de cette rencontre annuelle ? Apprendre à se connaître, (re)découvrir et valoriser les différentes facettes des métiers de l’enseignement, enrichir le réseau transfrontalier, échanger de bonnes pratiques, établir les bases de partenariats entre professeurs et établissements français, wallons et flamands … et démontrer que la coopération avec vos voisins peut être une plus-value au quotidien !

Ce 21 novembre, dès 8h30, à l’Eurometropolitan e-Campus de Tournai, venez partager avec nous vos expériences, croiser d’autres regards et devenir les ambassadeurs franco-belges de l’innovation pédagogique.

Inscription

Le programme de la matinée:

8h30     Accueil

9h00     Les atouts de la coopération transfrontalière en matière de pratiques et méthodes pédagogiques innovantes.

9h15     Première table ronde : L’innovation autour de la pédagogie du projet.

10h30   Deuxième table ronde : L’innovation pédagogique dans une perspective transrégionale.

11h45   Troisième table ronde : La digitalisation au service de l’enseignement.

12h45   Conclusions et perspectives.

13h00   Lunch.

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées