Passer au contenu principal
La Belgique adopte une nouvelle loi qui légalise le piratage éthique

La Belgique adopte une nouvelle loi qui légalise le piratage éthique

Publiée le Veille technologie

La Belgique adopte une nouvelle loi qui légalise le piratage éthique

Les hackeurs locaux protégeant les entreprises ne seront pas poursuivis en justice.

Selon Le Journal du Hack,  la Belgique a adopté une nouvelle loi qui permet aux hackers éthiques de fouiner dans les systèmes informatiques de n’importe quelle entreprise belge pour vérifier la sécurité, sans demander l’autorisation à une quelconque entité. Cette loi vise à légaliser le piratage éthique et à offrir une protection minimale aux hackeurs éthiques en France également.

 

La nouvelle loi protège les hackeurs éthiques contre les poursuites judiciaires s’ils respectent des règles strictes. Ils doivent informer le propriétaire du système vulnérable et soumettre un rapport de vulnérabilité au CCB.

Les hackeurs doivent agir de manière nécessaire et proportionnée, conformément à la PDV du CCB. Les attaques par force brute, l’ingénierie sociale et le phishing sont inutiles et disproportionnées.

Le partage d’informations acquises lors d’un piratage éthique nécessite l’approbation du CCB.

Les experts en sécurité informatique éthiques belges peuvent vérifier la sécurité des systèmes exploités par des entreprises dont ils sont clients grâce à la nouvelle loi.

La nouvelle législation positionne la Belgique comme l’un des rares pays à légaliser le piratage éthique et offre une plus grande protection aux hackeurs éthiques. Les entreprises belges peuvent en profiter pour améliorer leur cybersécurité et protéger leurs données.

 

À Eurométropoles E-Campus, nous sommes convaincus que la sensibilisation et la formation sont la clé pour renforcer la sécurité de nos systèmes informatiques. 💪

Nous sommes fiers d’offrir une formation sur le Test d’Intrusion, également connu sous le nom de Penetration Testing.
Cette formation enseigne comment évaluer la sécurité des systèmes informatiques en utilisant des méthodes similaires à celles des hackers malveillants. Les participants pourront ainsi réaliser des tests d’intrusion complets et fournir des rapports détaillés sur les vulnérabilités découvertes. 💻 🤖

💡 Cette formation sera animée par Giannino Cuignet en partenariat avec Multitel.

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).