Inscription ouverte (03/10/24)
Fidélisez vos clients et développez votre activité grâce à la plateforme marketing de Mailchimp
De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort !
L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais les outils actuels permettent de révolutionner la manière dont vos clients/prospects/contacts vont être atteints par vos campagnes.
La formation aborde les notions de base liées à l’e-mail marketing avant de se focaliser de manière beaucoup plus approfondie sur l’utilisation de l’outil Mailchimp, un des leaders sur le marché de l’emailing. Outre l’envoi de campagnes « standards », la formation montre également comment utiliser le plein potentiel de l’outil Mailchimp, notamment en matière d’automatisation.
Détails pratiques
- Dates : 03/10/24
- Durée : 1 jour
- Horaires : 9h à 17h
- Lieu : Eurometropolitan e-Campus, Tournai
- Tarif : 280€
- Public Cible
- Cette formation est réservée aux travailleurs souhaitant se perfectionner sur l’outil d’e-mail marketing Mailchimp.
Compétences acquises
A l’issue de la formation, vous comprendrez mieux les nouveaux enjeux liés à l’envoi de campagnes d’e-mailing et vous serez en mesure d’utiliser l’outil Mailchimp pour gérer l’envoi de vos campagnes.
Programme
Quelques rappels des notions liées l’e-mail marketing et à Mailchimp
- Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière
- Indicateurs clés de performance à surveiller
- Les 10 commandes de l’e-mailing
- Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants
Créer sa première campagne (atelier pratique)
- Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes
- Création d’une liste d’envoi (export/import/champs…)
- Manipulation des templates et création d’une template pour son activité
- Envoi de sa première campagne
-
Utilisation avancée de Mailchimp (atelier pratique)
- Utilisation/Création de segments et de groupes
- Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)
- Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)
- Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)
- Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp