Passer au contenu principal
Mailchimp

Mailchimp

Communication

Partenaires


Inscription ouverte (03/10/24)

Fidélisez vos clients et développez votre activité grâce à la plateforme marketing de Mailchimp

De fausses croyances circulent autour de l’e-mailing. Beaucoup ont annoncé sa mort… et ils n’ont pas tout à fait tort !
L’e-mailing « traditionnel » est effectivement en déclin mais les outils actuels permettent de révolutionner la manière dont vos clients/prospects/contacts vont être atteints par vos campagnes.

La formation aborde les notions de base liées à l’e-mail marketing avant de se focaliser de manière beaucoup plus approfondie sur l’utilisation de l’outil Mailchimp, un des leaders sur le marché de l’emailing. Outre l’envoi de campagnes « standards », la formation montre également comment utiliser le plein potentiel de l’outil Mailchimp, notamment en matière d’automatisation.

Détails pratiques

  • Dates : 03/10/24
  • Durée : 1 jour
  • Horaires : 9h à 17h
  • Lieu : Eurometropolitan e-Campus, Tournai
  • Tarif : 280€
  • Public Cible
    • Cette formation est réservée aux travailleurs souhaitant se perfectionner sur l’outil d’e-mail marketing Mailchimp.

Compétences acquises

A l’issue de la formation, vous comprendrez mieux les nouveaux enjeux liés à l’envoi de campagnes d’e-mailing et vous serez en mesure d’utiliser l’outil Mailchimp pour gérer l’envoi de vos campagnes.

Programme

  • Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière
  • Indicateurs clés de performance à surveiller
  • Les 10 commandes de l’e-mailing
  • Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants
    • Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes
    • Création d’une liste d’envoi (export/import/champs…)
    • Manipulation des templates et création d’une template pour son activité
    • Envoi de sa première campagne
      • Utilisation/Création de segments et de groupes
      • Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)
      • Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)
      • Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)
      • Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).