Passer au contenu principal
Gestionnaire de projet en marketing digital

Gestionnaire de projet en marketing digital

Formations continues

Cette nouvelle formation est organisée par l’IFAPME en collaboration avec l’Eurometropolitan e-Campus.

Renseignements et inscriptions : 069/89.11.11

 

Le gestionnaire de projet en digital marketing collabore à la stratégie marketing et/ou la met
en œuvre (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, …)
pour l’ensemble des produits de l’entreprise. Il est en charge de l’élaboration et du suivi de
projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d’une société
Le gestionnaire de projet en digital marketing fait réaliser des études de marchés, en tire les
résultats et sur base de ceux-ci élabore les stratégies commerciales et publicitaires des
produits et/ou des sociétés.

Durée de la formation : 18 mois

Aptitudes :

Le gestionnaire de projet en digital marketing dépend du responsable marketing, il est un
collaborateur commercial d’une entreprise et d’une organisation. Il est appelé à s’intégrer
dans des services de nature ou de dimensions différentes. Il travaille cependant avec une
certaine autonomie puisque c’est à lui que revient la responsabilité de gérer les actions dans
leurs aspects opérationnels.

En accord avec la politique marketing définie par la direction, il met en place une stratégie
pour son produit, élabore des recommandations et s’assure de leur application et de leur
efficacité.

Conditions d’admission :

Etre titulaire du CESS (Certificat d’enseignement secondaire supérieur)

NB : Si vous ne répondez pas à cette condition, possibilité de passer un examen d’entrée (pour accès aux formations nécessitant un CESS).

Au programme :

Les fondements du marketing

Introduction au marketing digital

Marketing stratégique

Informatique appliquée

Direct marketing

Publicité et promotion des ventes

Coordination de projet (module transversal)

Marketing de services et d’exportation

Stratégie du marketing digital

Cadre juridique au marketing digital

Suivi projet d’entreprise

 

Diplôme :

L’apprenant qui satisfait aux épreuves de fin de formation obtient un Diplôme de coordination et d’encadrement, homologué par le Communauté française de Belgique.

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées