Passer au contenu principal
a desktop computer sitting on top of a wooden desk

Gestionnaire de projet en digital marketing

Communication

Partenaires

Adepte des nouveaux canaux de communication, vous connaissez les différents médias et souhaitez apprendre à communiquer sur ceux-ci ?

Vous avez plein d’idée à la seconde et êtes plutôt doué / douée pour développer et vendre vos concepts ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans le digital marketing grâce à cette formation ?

 

Public :

  1. Être titulaire du certificat du 2ème degré de l’enseignement secondaire
  2. Pouvoir justifier d’une compétence particulière notamment par des diplômes, brevets, certificats ou curriculum vitae

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 2 ans
  • Moment de cours : fin octobre
  • Infos cycle : les cours se donnent à l’Eecampus (Froyennes) : rue du Progrès 24 – 7503 Froyennes
  • Diplôme/certification : Diplôme de Coordination et d’encadrement
  • Infos matériel :  Dans l’idéal, prévoir un PC portable cependant l’Eurometropolitan e-Campus peut vous en prêter un sur demande.

Objectifs de la formation

Le gestionnaire de projet en digital marketing dépend du responsable marketing, il est un collaborateur commercial d’une entreprise et d’une organisation. Il est appelé à s’intégrer dans des services de nature ou de dimensions différentes. Il travaille cependant avec une certaine autonomie puisque c’est à lui que revient la responsabilité de gérer les actions dans leurs aspects opérationnels.

En accord avec la politique marketing définie par la direction, il met en place une stratégie pour son produit, élabore des recommandations et s’assure de leur application et de leur efficacité.

Le programme

1ère année :

  • X23/25 Les fondements du marketing (28h)
  • X23/25 Introduction au marketing digital (24h)
  • X23/25 Informatique appliquée (14h)
  • X23/25 Direct marketing (20h)
  • X23/25 Coordination de projet (module transversal) (24h)
  • X23/25 Marketing stratégique (28h)
  • X23/25 Publicité et communication digitale et omnicanale (32h)

 

2ème année :

  • X23/26 Informatique appliquée (32h)
  • X23/26 Marketing de services  (20h)
  • X23/26 Stratégie du marketing digital (62h)
  • X23/26 Cadre juridique au marketing digital (20h)
  • X23/26 Suivi TFE (16h)

Vous devez vous inscrire aux cours de formation dans la profession faisant l’objet de la convention de stage dans les 6 semaines à dater du premier cours et au plus tard le 31 octobre.

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).