Passer au contenu principal
Serious games, advergames et gamification au service de l’entreprise

Serious games, advergames et gamification au service de l’entreprise

Formations continues

Partenaires


Inscription ouverte

Serious games, advergames et gamification

Et si le jeu vidéo pouvait améliorer mon projet, mon activité ?

Un mot sur la formation

L’industrie du jeu vidéo s’est démocratisée ces dernières années au point d’être aujourd’hui la plus lucrative au monde (139,9 milliards de dollars en 2020), loin devant le cinéma ou la musique.

Mais saviez-vous qu’il existe des jeux dont le but premier n’est pas le divertissement mais par exemple l’apprentissage de nouvelles compétences ?

Ou que les mécaniques exploitées dans la plupart des jeux vidéo peuvent être utilisées dans d’autres contextes (application mobile, etc.) ?Dans cette formation, découvrez comment les travailleurs, indépendants et entreprises peuvent utiliser les mécaniques de jeu pour notamment :

  • renforcer la rétention du public sur leur projet ou activité
  • faire la promotion d’un produit
  • développer de nouvelles compétences, augmenter la productivité de leur équipe

Programme

La formation est programmée sur 3 après-midi de 13 à 17h00 les mercredis 17/11, 24/11 et 01/12.

Jour 1 (4h) : Introduction aux serious games, à l’advergaming et à la gamification. Explication et description des avantages pour l’activité d’une entreprise ou le développement d’un projet.

Jour 2 (4h) : Découverte des processus de création et des méthodologies appliquées dans le développement d’un projet ou des activités de l’entreprise ; Cas concrets.

Jour 3 (4h) : Application de ces techniques pour mon activité, mon projet.

Le formateur : Fabrice Daniel

Passionné par le jeu vidéo depuis l’enfance, Fabrice Daniel travaille depuis plus de 10 ans dans l’industrie en tant que Senior Game Designer (poste principal), Senior Project Manager et Formateur Gaming. Il a contribué à la création de nombreux jeux vidéo sortis sur le marché (Nanotale, Shift Quantum, Algo bot, Koh Lanta, etc.) ainsi que plusieurs jeux de société et escape games, en intervenant à différents stades de développement (incubation, pré-production, production).

 

Inscriptions

La formation est gratuite, mais l’inscription obligatoire en complétant le formulaire ci-dessous.

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées