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Créer et produire un jeu vidéo

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Inscription ouverte

Vous souhaitez comprendre les lignes artistiques et techniques de la création d’un jeu vidéo? Vous voulez connaître les différentes étapes de la production de jeux vidéo ? L’Eurometropolitan e-Campus avec le soutien du Fonds Social Européen vous invite à suivre gratuitement la formation “Créer et produire un jeu vidéo” qu’elle organisera les 9, 10, 16 & 17 décembre.

 

Inscrivez-vous dès maintenant à l’aide du bulletin ci-dessous !

Comment créer un jeu vidéo?

  • Comment fonctionne la production d’un jeu vidéo ( les grosses étapes de production)
    • Présentation des différents corps de métiers et leur tâches principales.
    • Présentation du moteur de jeu Unity ( utilisé dans l’industrie professionnelle du jeu vidéo)
    • Présentation du projet pédagogique  “2D game Kit” crée dans Unity afin d’expliquer décortiquer un projet afin pour comprendre les grandes ficelles du développement.
  • réalisation  d’un niveau de jeu avec accompagnement

Informations et inscriptions

Dates : Le 9, 10, 16 & 17 décembre 2020.

Horaire : de 9H00 à  12h00 et de 14h00 à 17H00 en distanciel. Les liens de connexion vous seront transmis en temps utiles.

Formation « Découverte Gaming »

L’objectif principal de la formation est d’initier les apprenants à la création d’un jeu vidéo (un jeu de plateforme en 2D) en se servant d’outils et de méthodologies couramment utilisés par les professionnels de l’industrie.

Public

Toute personne familière avec un environnement informatique, intéressée par le jeu vidéo et ses débouchés.
Un bagage artistique est un plus.

Objectifs de la formation

L’objectif de la formation sera de permettre aux stagiaires de :

  • Avoir une vue transversale de la création d’un jeu vidéo, ses différentes étapes, ses grands corps de métier ;
  • Comprendre l’intérêt de développer une direction artistique forte et la manière d’y parvenir ;
  • Découvrir 2D game kit dans l’environnement Unity 3D ;
  • Réaliser les différentes étapes de production de contenus 2D (du concept à l’importation) ;
  • Définir les intentions (l’expérience que l’on souhaite faire vivre au joueur) et formaliser cette vision par des supports clairs ;
  • Finaliser et améliorer des prototypes pour aller au-delà du cadre de la formation.

INSCRIPTIONS

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