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Formation continue en Communication Digitale

Formation continue en Communication Digitale

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Vous souhaitez bâtir une stratégie de communication digitale efficace? Inscrivez-vous au Certificat en e-Communication délivré par la HELHa, en collaboration avec l’UCLouvain FUCaM Mons et l’Eurometropolitan e-Campus. La formation se donnera à Tournai de février à juin 2019.

 

OBJECTIF GÉNÉRAL DE LA FORMATION EN E-COMMUNICATION

Grâce à cette formation, vous serez capable d’analyser, bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale efficace pour votre institution.
Cette formation offre la possibilité aux participants d’auditer la stratégie de communication de leur propre organisation ou entreprise leur permettant ainsi de déployer un plan d’actions et de renforcer l’efficacité de leur communication en termes
de référencement web, e-copywriting, e-mailing, réseaux sociaux, etc. Vous retrouverez le programme complet ci-dessous.

PUBLIC VISÉ

Le public cible relève aussi bien du secteur marchand que du non-marchand. Toute organisation, ou institution, qui souhaite communiquer peut mettre en place une stratégie de communication digitale.

PRÉREQUIS

Les participants doivent au minimum être détenteurs d’un bachelier ou passer par une admission particulière (VAE-Validation des Acquis de l’Expérience).

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

La formation s’organisera sur le site de l’Eurometropolitan e-Campus (15, rue du Progrès à 7503 Froyennes – Tournai) de février à mi-juin 2019. Les cours se donneront en journée ou en soirée. Les droits d’inscription pour une certification d’une valeur de 10 crédits ECTS s’élèvent à 1500 euros.

Les renseignements complémentaires, le programme complet et les inscriptions peuvent être obtenus via la HELHa au 069/89.05.06 ou sur le lien www.cerso.helha.be

PROGRAMME

1. Contextualisation

› Prendre conscience des enjeux d‘une évolution digitale pour une organisation.
› Identifier et clarifier les enjeux d’une communication digitale efficace.
› Réflexions et analyses avec des experts intervenants* et le formateur autour de ces enjeux.
(*) Interviews d’experts par visioconférence. MODULE DE 6H

2. Stratégie digitale

› Structurer une démarche webmarketing.
› Bâtir et mettre en oeuvre une stratégie de contenu.
› Envisager la construction d’une ligne éditoriale.
› Être capable de mesurer le résultat des actions.
MODULE DE 24H INTÉGRANT THÉORIE ET PRATIQUE

 

3. Référencement web

› Appréhender la sémantique de Google.
› Optimiser le référencement naturel d’un site web (SEO).
› Être capable de choisir les outils adéquats proposés par Google.
MODULE DE 18H INTÉGRANT THÉORIE ET PRATIQUE

 

4. E-Copywriting

› Comprendre le concept « créer un contenu exclusif adapté au public cible ».
› Prendre conscience de l’importance de « parler à la fois le langage humain et celui de Google ».
› Créer, avec méthode, des contenus rédactionnels adaptés au web.
› Construire une ligne éditoriale adaptée à la stratégie globale d’une organisation.
› Envisager et mettre en oeuvre un Storytelling effi cace.
MODULE DE 24H INTÉGRANT THÉORIE ET PRATIQUE

5. E-Visibilité locale

› Comprendre et mettre en oeuvre une stratégie de visibilité locale grâce au référencement géolocalisé et à la publicité.
MODULE DE 6H INTÉGRANT THÉORIE ET PRATIQUE

6. E-Mailing

› Adopter les bonnes pratiques de création d’une campagne d’e-mailing effi cace avec MailChimp et conformes aux règles R.G.P.D. (Règlement Général sur la Protection des Données).
› Maîtriser les notions essentielles concernant le Règlement Général sur la Protection des Données pour l’e-mailing.

MODULE DE 6H INTÉGRANT THÉORIE ET PRATIQUE

7. Réseaux sociaux

› Être capable de sélectionner les réseaux sociaux adéquats en fonction de la stratégie globale d’une organisation.
› Adapter une ligne éditoriale aux réseaux sociaux.
› Mettre en oeuvre une communication efficace sur les réseaux sociaux.
MODULE DE 12H INTÉGRANT THÉORIE ET PRATIQUE

8. Audit digital et mise en oeuvre d’une stratégie de communication digitale

› Être capable de réaliser un audit digital d’une organisation et en identifier :
– Les forces et faiblesses
– Les menaces et opportunités dans son marché
› Se poser les questions adéquates pour améliorer et bâtir une stratégie digitale efficace et adaptée à une organisation.
› Construire un plan d’actions.
› Proposer des contenus rédactionnels efficaces.
› Être capable de mesurer le résultat des actions.
MODULE DE 18H INTÉGRANT THÉORIE ET PRATIQUE

 

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