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Communiquer, coacher, convaincre

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Communiquer, coacher, convaincre

Dans le contexte actuel où il est nécessaire d’aller plus rapidement à l’essentiel et où les personnes sont souvent sous pression ou tension, une communication impeccable et impactante est essentielle pour assurer de bonnes relations, l’efficacité et obtenir l’engagement des personnes impliquées.

Aussi, la nouvelle tendance en management est de plus impliquer et déléguer pour gérer les flux et, à cette fin, un process et une posture de manager coach est une ressource utile au quotidien. Cette journée de formation vous aidera à comprendre et à appliquer des principes en communication pour impliquer vos interlocuteurs et inviter à l’action. Elle vous permettra de communiquer avec impact avec un outil en 4 étapes.

Objectifs :

  • Comprendre les principes de la communication efficace et impactante pour maintenir de bonnes relations, augmenter l’efficacité et obtenir l’engagement des personnes impliquées.
  • Maîtriser les outils et les techniques de communication pour coacher et impliquer les interlocuteurs dans l’action.
  • Développer une posture de manager-coach pour impliquer et déléguer efficacement.
  • Acquérir une méthode en 4 étapes pour une communication impactante.

Le programme :

  • Introduction : Présentation des principes de la communication efficace et de la posture de manager-coach.
  • Communication efficace : Les principes de base de la communication efficace, les différents styles de communication et comment les utiliser en fonction de la situation.
  • Le coaching en entreprise : Qu’est-ce que le coaching en entreprise, comment l’utiliser pour impliquer les interlocuteurs et obtenir des résultats.
  • Les outils de communication : Les différents outils de communication pour convaincre et impliquer les interlocuteurs.
  • La méthode en 4 étapes pour une communication impactante : Présentation de la méthode en 4 étapes pour une communication impactante et comment l’appliquer dans différents contextes.
  • Conclusion : Synthèse des principaux éléments de la formation et échanges avec les participants
  • Durée : 1 journée
  • Intervenant :Nathalie Fabbro – Consultante, coach facilitatrice en développement de potentiels et compétences pour managers et coaches dans leur gestion d’équipes, leur communication pour faire émerger le meilleur d’eux-mêmes et de leurs équipes.
  • Public : Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer une communication efficace et unique pour son business, sans prérequis nécessaires.
  • Moment de cours : le 9 juin de 9h à 17h
  • Infos cycle : les cours se donnent au centre IFAPME Wallonie Picarde – rue Paul Pastur 2B – 7500 Tournai
  • Prix : 150€
  • Diplôme/certification : certificat de présence
  • Infos matériel : Dans l’idéal, prévoir un PC portable cependant l’Eurometropolitan e-Campus peut vous en prêter un sur demande.

Informations et inscriptions? elodie.martin@ifapme.be

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