Installer des postes de travail, connecter les ordinateurs (imprimantes, réseaux…), guider les utilisateurs, répondre à leurs questions, intervenir lorsqu’une panne survient… telles sont les missions du collaborateur IT support et réseaux.
Son rôle est essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise, car sans lui tout incident informatique peut vite paralyser l’activité. Intégré dans un service informatique d’une entreprise ou envoyé en mission chez un client, cet expert des ordinateurs, de leurs systèmes d’exploitation, tout comme des circuits électriques et électroniques, est capable de détecter une panne et d’y remédier. Bon pédagogue, il sait expliquer simplement le sens de ses interventions et former les utilisateurs au fonctionnement d’un nouveau logiciel ou d’une application.
La formation à destination des demandeurs de l’emploi et se déroulera à l’Eurometropolitan e-Campus.
Renseignements et inscriptions
VOTRE PROFIL :
Vous avez sans doute un ordinateur à la maison, mais vous êtes mal à l’aise devant l’écran car vous ne maîtrisez pas la machine. Cependant, vous souhaiteriez vous investir plus dans le côté technique d’un ordinateur. Vous avez des connaissances de l’anglais technique. Vous êtes rigoureux et méthodique, vous avez une bonne capacité d’analyse et de réactivité.
COMPETENCES ACQUISES :
Au terme de cette formation :
– Vous saurez comment fonctionne un PC
– Vous serez à l’aise devant son système d’exploitation
– Vous maitriserez les langages informatiques
– Vous connaîtrez les produits et l’environnement d’exploitation
PROGRAMME :
– Montage et mise en route d’un PC
– Windows 10 administration et sécurité
– Office 365
– Powershell
– VMWare
– Réseaux locaux et TCP/IP
– Wifi : Introduction aux réseaux sans fil et sécurité
– Windows server (Active Directory, VPN, DHCP, DNS)
– Linux : découverte et installation
– Linux : Administration et réseau
– Cisco
– Labo Microsoft
– Recherche d’emploi
Stage de 4 semaines