Passer au contenu principal
Jury 2015

Certificat d’Université d’Executive Master en e-Entrepreneurship

Formations continues

Partenaires

Futurs gestionnaires de projets numériques actifs dans les secteurs privés ou publics ; toute personne souhaitant gérer un projet innovant ou acquérir de nouvelles compétences dans les domaines de l’e-business et du e-commerce ; porteurs d’un projet de création d’entreprise active sur Internet.

Conditions d’accès : Etre titulaire d’un diplôme de 2ème cycle universitaire ou de haute école ou admission via la VAE (diplôme du 1er cycle complété par 3 ans d’expérience en rapport avec la formation).

Les candidats seront sélectionnés sur base de l’examen de leur dossier de candidature.

Horaire décalé – 34 crédits – organisé à Tournai

Objectif de la formation : développer l’esprit d’entreprendre ainsi que les capacités d’innovation et de créativité des participants, préparer les participants à mettre en œuvre un projet numérique.

Organisation pratique : Le programme intègre théorie et pratique. Les enseignements théoriques sont destinés à fournir aux participants des connaissances solides et rigoureuses. Les cours sont dispensés par des intervenants issus du monde académique et du monde entrepreneurial. La formation repose sur 4 modules regroupés autour d’une thématique particulière :

Module 1 : e-Entrepreneurship (8 crédits)

e-Entrepreneurship
Séminaire de questions d’actualité
Internet marketing & communication

Module 2 : e-Applications (10 crédits)

Applications mobiles d’exploitation de contenus
Sécurité & Systèmes de paiement
Référencement et indexation multimédia
Business Intelligence

Module 3 : Aspects juridiques et éthiques de l’internet (8 crédits)

Propriété intellectuelle
e-Réputation
Ethique de l’Internet

Module 4 : Management de l’innovation (8 crédits)

Stimulation de la créativité
Management de la co-création
e-Projet

Un module « Création d’entreprise » est aussi organisé pour les participants souhaitant mettre en œuvre un projet en créant leur entreprise. Dans ce module les participants seront immergés dans un cas pratique de création d’entreprise. Pour en savoir plus, voir www.pme3000.be

L’étudiant a la possibilité de s’inscrire à un seul module ou à un ensemble de modules au choix, chaque module donnant lieu à un Certificat d’Université pour les modules de 10 crédits  ou une attestation d’obtention de crédits pour les modules comptabilisant moins de 10 crédits. L’étudiant peut commencer sa formation à chaque démarrage d’un module.

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées