Passer au contenu principal
Co-édité par l’Ee-Campus, le guide de l’apprentissage en ligne est sorti!

Co-édité par l’Ee-Campus, le guide de l’apprentissage en ligne est sorti!

Publiée le News

L’enseignement et la formation ne se limitent plus aux exposés magistraux essentiellement transmissifs, ni aux salles de cours austères où le tableau noir était le support pédagogique privilégié par l’enseignant.

Nous sommes au temps des méthodes actives, de l’innovation pédagogique et de l’utilisation des médias digitaux. Le digital learning est une expression de cette tendance. En effet, les initiatives de formation en ligne sont de plus en plus nombreuses et ont été renforcées, depuis plus d’un an, par la crise sanitaire que l’on connait!

Mais, comment le porteur d’un tel projet doit agir pour maximiser la qualité de son cours et minimiser les décrochages ?

Grâce au «Guide de l’apprentissage en ligne. Construire, analyser et améliorer : l’apport de la recherche», les concepteurs, formateurs et enseignants, qui forment par le numérique, trouveront de nombreuses réponses à ces questions.

Issu de 4 ans de collaborations et de travaux de recherche réalisés dans le cadre du projet “Dig-e-Lab” (Interreg France-Wallonie-Vlaanderen), ce guide se veut essentiellement pratique. Les lecteurs y retrouveront le résultat de nos recherches et propositions de remédiation classés par type de dispositifs de formation et par types de problématiques qu’ils pourront transférer dans leurs dispositifs d’apprentissage en ligne.

Ce guide est publié par les partenaires du projet «Dig-e-Lab », à savoir l’Eurometropolitan e-Campus, l’Université de Lille, la KU Leuven, le Centre de recherches Multitel, l’Université Ouverte et l’Agence du Numérique.

Cet ouvrage est disponible gratuitement soit en ligne, soit en version imprimée (sur simple demande) sur Guide de l’apprentissage en ligne – Dig-e-Lab – Dig-e-Lab (dig-e-lab.eu).

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées