Passer au contenu principal
26 août : “Capture the Flag” et apéro numérique

26 août : “Capture the Flag” et apéro numérique

Le 26 août 2022 Évènements

Le vendredi 26 août, l’Eurometropolitan e-Campus et l’Agence du Numérique organisent un premier “CTF” ( Capture the Flag) en Wallonie picarde dans le cadre du Campus Numérique. Une activité précédée d’une conférence sur l’OSINT et suivie de l’apéro du Campus Numérique de Wallonie picarde.

Le Capture the Flag est une chasse au trésor numérique mobilisant des compétences informatiques variées au travers d’une série d’épreuves collectives.

D’un point de vue pratique, l’événement aura lieu au Campus Numérique de 14 h à 18h. (rue du Progrès 15 à 7503 Tournai-Froyennes).  Il sera précédé à 12h d’une conférence grand public sur l’OSINT. En conclusion de cette après-midi se tiendra un Apéro numérique réunissant les acteurs du numérique de Wallonie picarde (occasion de networking).

Qu’est-ce que l’OSINT ?

L’open Source Intelligence (OSINT) ou Fouille de données en source ouverte est une technique de renseignement utilisées par de nombreuses agences gouvernementales et experts en sécurité. L’idée derrière cette technique est de tirer un maximum de renseignements en n’utilisant que des sources accessibles à tous et non classifiées comme Facebook, LinkedIn, Instagram, un avis Google Maps, etc.

Vous serez bluffé de découvrir les quantités d’informations que nous laissons derrières nous et ce que des professionnels peuvent en tirer comme renseignements.

 

Vous souhaitez participer à cette journée ou à une partie des activités.

Réservez votre place dès maintenant via eventbrite

 

 

Interessé(e) par nos activités ?

Inscrivez-vous pour rester informé(e).
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées